Patricia Haddad

Patricia Haddad

Mme Patricia Haddad a commencé à travailler dans le domaine de la réduction des risques en 2008, suite à son achèvement d’une Maitrise en Santé Publique. Elle a travaillé en tant que sous-directrice du centre de connaissances des Soins Infirmiers et Développement Communautaire (SIDC), pour un période de deux ans (2008 - 2010), désigné comme l’un des centres de connaissances de l’Association de la Réduction des Risques du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENAHRA).

En 2010, elle a été nommée responsable de supports logistiques de la conférence de l’Association Internationale de la Réduction des Risques (IHRA), 22eme Conférence Internationale qui a eu lieu à Beirut, au Liban en April 2011. Durant cette période, elle a travaillé de prés avec l’équipe de l’IHRA, à Londres pour superviser et soutenir l’organisation de la conférence.

Suite au succès de la conférence, elle a été recrutée en tant que conseiller pour le Réseau Régional/Arabe Contre le SIDA (RANAA), pour une période de six mois, pendant lesquels elle a pris en charge le réseau en assurant une préparation et exécution équitables des formations, consultations, visites d’échange, et d’autres activités pour la societé civile dans la région du Moyen-Orient et du Nord de l’Afrique (MENA), pour l’année 2011-2012.

Tout au long de son travail avec SIDC et RANAA, elle a performé les saisies des données et les analyses du  programme de sensibilisation du SIDC, et a participé dans la planification et le suivi de certaines de ses activités. Elle a aussi participé au processus de préparation de l’offre multi-pays de MENAHRA au Fonds Mondial pour combattre le SIDA, la Tuberculose et la Malaria (GFATM), dans les séries 9 et 10. Elle a été embauchée par  MENAHRA quand il a reçu des fonds pour son offre de la série 10 en Décembre 2011.

Elle est, à présent, coordinatrice du programme de MENAHRA à Beirut, qui est dédié au renforcement du rôle des organisations de la réduction des risques dans la société civile de la région MENA. Elle est impliquée dans la gestion des subventions et de la supervision des activités du portefeuille du Fonds Mondial, entre d’autres.

Support Us

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

Patricia Haddad

Patricia HaddadMs. Patricia Haddad started working in the field of Harm Reduction in 2008 following her completion of  a Master's Degree in Public Health from the American University of Beirut. She worked as the Assistant Knowledge Hub Manager for Soins Infirmiers et Developpement Communautaire (SIDC) for a period of two years (2008 - 2010), designated as one of the Knowledge Hubs of the Middle East and North Africa Harm Reduction Association (MENAHRA).

In 2010, she was appointed Conference Support Officer for the International Harm Reduction Association's (IHRA) 22nd International Conference that took place in Beirut, Lebanon during April 2011. During this period, she worked closely with IHRA's team in London to oversee and support the organisation of the conference.

Following the success of the conference, she became recruited as a consultant to the Regional/Arab Network Against AIDS (RANAA) for a period of six months, during which she supported the network in ensuring smooth preparation and implementation of trainings, consultations, exchange visits, and other activities for civil society in the Middle East and North Africa (MENA) region for the year 2011-2012.

Throughout her employment with SIDC and RANAA, she performed data entry and analysis for the SIDC Outreach Programme, and participated in the planning and follow-up of some of its activities. She also participated in the process of preparation of the MENAHRA Multi-Country Proposal to the Global Fund to fight AIDS, Tuberculosis and Malaria (GFATM) in Rounds 9 and 10. She became employed with MENAHRA when it received funding for its Round 10 proposal in December 2011.

She is now Programmes Coordinator of MENAHRA in Beirut, which is dedicated to strengthening the role of civil society organisations in harm reduction in the MENA. She is involved in grant management and the oversight of activities of the GFATM portfolio, among others.

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER